FOOTBALL CLUB RILLY LA MONTAGNE : site officiel du club de foot de RILLY LA MONTAGNE - footeo

16 septembre 2011 à 21:27

Rilly dans l' Union !

Rilly n'en fait pas une montagne !

Rilly n'en fait pas une montagne.

On n'avait plus revu le FC Rilly-la-Montagne à ce niveau depuis… Depuis quand, d'ailleurs ? Personne ne sait vraiment. Pas besoin de carbone 14 pour dater la dernière apparition du FCR en 1re série, l'élite départementale, mais peu s'en faut. Les derniers témoignages parlent de la première moitié des années 70. Une éternité, quoi !

Objectif milieu de tableau

La troupe de président Jean-Michel Dumont (*) avait raté l'accession de peu en 2010, terminant 2e de sa poule. Elle a suffisamment patienté pour ne pas savourer et ne pas vouloir s'y installer durablement.
Le premier résultat de la saison donne du corps à cette ambition. Même très incomplet, Bouzy/Ambonnay, le relégué de PL, a été poussé au nul (2-2). Rilly a même mené 2-0 grâce à Jérôme Canga et Jean-Charles Galichet.
« C'est vraiment encourageant », assure Juan Enrique. Le coach rillois doit, lui aussi, composer avec les absences. Son capitaine, Grégory Pillier, est par exemple indisponible (pubalgie). En tant que vice-capitaine, Lotfi Dich assure l'intérim.
Avec brio et avec le soutien d'une équipe qui affiche un potentiel intéressant. A même de remplir l'objectif que le président a fixé : le maintien. « Je prépare mon équipe pour tout gagner. On voudrait bien aller en PL mais il ne faut pas rêver », s'amuse Juan Enrique, au club depuis sept ans.
« On vise une place en milieu de tableau. Techniquement, les garçons en ont le potentiel. Ils devront se mettre au niveau de l'engagement physique exigé par la division et il n'y aura pas de souci. »

Ph.L.

(*) Le club vient de créer une équipe réserve et compte une cinquantaine de licenciés, y compris la section Ufolep.
GERMAINE. - Le terrain de Rilly-la-Montagne n'étant pas homologué pour le plus haut niveau départemental, le FCR (A) s'est exilé à Germaine. La réserve, en revanche, joue sur la pelouse rilloise.